La Semaine Donnez au suivant, une réussite à Saint-Paul!

DAS StPaulC’était du 25 septembre au 1er octobre que l’école secondaire de Saint-Paul participait à la Semaine Donnez au suivant . Le but de cette semaine était de faire le plus de bonnes actions possibles afin de remporter une surprise organisée par l’équipe de Madame Chantal Lacroix. Il y avait plus de 500 écoles inscrites à travers le Québec.

Les membres du personnel ainsi que les élèves devaient démontrer leurs bonnes actions sur Facebook en utilisant, pour chaque publication, un hashtag spécifique à notre école. Il suffisait d’ajouter à une publication #DASESSP afin que chaque bonne action soit comptabilisée.

WOW ! WOW ! WOW! Ce fut une semaine remplie de surprises et de bonheur. Voici quelques exemples de ce que nous avons vécu : des mots de gentillesse pour chacun; du sucre à la crème préparé par les secrétaires; le directeur au service des repas; les élèves de la classe de quatrième secondaire qui ont ramassé les déchets à l’extérieur; les élèves de deuxième secondaire ont fait des dons de livres et de jeux au Centre Psychomoteur; les finissants qui ont installé une énorme affiche à l’entrée de l’école afin de souhaiter une belle journée à tous, distribué des coupons-rabais pour le comptoir-lunch et déguisé deux élèves en mascotte afin d’offrir des câlins le midi; les élèves de CPC ont fait le ménage avec notre concierge et cette dernière a offert des chocolats à toute l’école. Les élèves ont également aidé leurs parents avec les tâches ménagères comme plier les vêtements, vider le lave-vaisselle, aller porter le bac de récupération et celui des vidanges, etc.

Au total, c’est 9 019 bonnes actions sur papier, plus 23 vidéos, 124 photos et 168 statuts sur Facebook qui ont été comptabilisés.

Le dévoilement de l’école gagnante aura lieu le 16 octobre. C’est à suivre …!

Éléonar Caron St-Pierre
Technicienne en loisir

DAS1 das2