Employés

Documentation concernant le centre d’identité

Guide de l’utilisateur
Guide du gestionnaire

Centre d’identité – Demande d’accès d’un employé

Comme nouvel employé de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, vous aurez besoin d’accéder à différents services, notamment l’authentification au réseau, l’accès à un compte de courriel et l’accès au portail (section sécurisée du site web de la commission scolaire). Il est donc important que vous procédiez rapidement de la façon suivante pour qu’on active les services requis et qu’on vous attribue les codes d’accès nécessaires. Cliquer sur le logo pour vous inscrire :

Il est à noter qu’à partir de cette étape, toutes les informations transmises seront encryptées et protégées. Nous vous demanderons également de choisir une question secrète et de préciser la réponse.

Advenant que vous oubliez votre mot de passe, nous pourrons confirmer votre identité grâce à cette question secrète puis vous permettre de choisir un nouveau mot de passe.

Il est important de mentionner que l’accès aux services demandés ne sera autorisé qu’après qu’un gestionnaire de votre unité administrative aura vérifié l’authenticité des informations inscrites par vous.

Ce processus d’autorisation entièrement automatisé ne devrait pas excéder 48 heures.

Dénonciation d’actes répréhensibles

En tant qu’employé de la commission scolaire, vous pouvez vous adresser à la direction du Service des ressources humaines de la commission scolaire ou au Protecteur du citoyen si vous pensez qu’un acte répréhensible a été commis.

Obtenir plus d’information au sujet des actes répréhensibles

Accès à la Ferme (Accès externe)

Cliquez ici pour accéder à la Ferme de la commission scolaire