La fondation

Fondation de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault

oeil

 

Mot du président

Il me fait plaisir de vous présenter la Fondation de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault et son programme de bourses d’études. Membre du personnel enseignant pendant plus de trente ans, je connais l’importance de soutenir nos jeunes dans leur implication personnelle pour la poursuite de leurs études.

C’est une des raisons pour laquelle la Fondation a été mise sur pied et qu’un programme de bourses d’études a été instauré.

Émile Gagné

 

Notre mission

La Fondation de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault est un organisme sans but lucratif créé en 2002. Elle s’est donné comme mission de soutenir l’école dans sa tâche éducative.

Les fonds recueillis sont destinés principale-ment à concrétiser les objectifs de la Fondation qui sont :

-Soutenir le financement d’activités spéciales de l’école;

-Valoriser le dépassement chez les élèves;

-Encourager la persévérance des élèves dans leur cheminement scolaire.

 

Programme de bourses d'études

Pour encourager les élèves à poursuivre leurs études, la Fondation a mis sur pied un programme de bourses d’études destiné aux élèves qui commencent leur cours secondaire. La somme octroyée au début du cours secondaire sera versée uniquement lorsque l’élève aura terminé avec succès le cheminement du programme auquel il était inscrit.

Pour la prochaine année scolaire, des bourses de 500 $ chacune seront octroyées parmi les élèves débutant le cours secondaire qui en feront la demande. Après vérification de l’admissibilité de chacun des élèves inscrits par un comité désigné par le Conseil d’administration de la Fondation, un tirage au sort déterminera les gagnants.

Modalités d’inscription

-Compléter le formulaire d’inscription; Inscription pour la bourse de la fondation (255.59 kB)

-Fournir un texte personnel de cent mots décrivant ses ambitions d’études et ses perspectives d’avenir pour sa carrière.

Déposer le formulaire dans la boîte prévue à cette fin à la bibliothèque de l’école Casault avant le 30 septembre.

Critère d’admissibilité

Être un élève inscrit et débutant ses études secondaires à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault le premier jour de l’année scolaire en cours.

Condition au versement de la bourse

-L’élève doit poursuivre et terminer ses études secondaires à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault;

-L’élève qui cesse de fréquenter l’école secondaire Louis-Jacques-Casault avant d’avoir complété son programme de formation perdra automatiquement ses droits et la somme octroyée sera versée dans les fonds généraux de la Fondation.

 

Devenir membre de la Fondation

 

 

Toute personne, parent, ancien ou ami de l’éducation, intéressée à participer aux efforts de réussite de la jeunesse peut devenir membre de la Fondation de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. Il suffit de remplir le formulaire d’adhésion ci-contre et de verser une somme minimale de cinq dollars pour devenir membre pour un an. Chacun des membres est informé des activités tenues par la Fondation.

Formulaire d'adhésion à la fondation (250.76 kB)

 

 

Le logo de la fondation

 

 

Le logo de la Fondation représente un œil, signe de la vision de l’avenir pour les jeunes.

 

Cet œil se veut le regard d’une équipe qui veille sur la qualité de vie des élèves, soucieuse de leur offrir un environnement stimulant et adapté à leurs besoins. La pupille représente le logo de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, symbole de solidarité et de la vie en collectivité.

 

Conception du logo : Marie-Hélène Morin-Fafard

Présentation

profilsctic

Évènements à venir

AVR
24

04.24.2014
Jour 8

AVR
25

04.25.2014
Tournoi génies en herbe

AVR
25

04.25.2014
Planification

AVR
28

04.28.2014 - 04.29.2014
Montage et générale Pièce de Théâtre

AVR
28

04.28.2014
Jour 9

Calendrier

loader