Saint-Thomas se démarque avec son programme Lynx aux cubes!

Depuis 2016, l’école primaire Saint-Thomas de Montmagny se démarque par la présence d’un programme sportif appelé Lynx aux cubes. Il s’agit d’un programme fondé et piloté par l’enseignante en éducation physique, madame Isabelle Gaudreau.

Grâce au projet, les élèves de la maternelle à la 6e année disposent de plages horaires pour vivre des activités physiques à l’extérieur du gymnase. Plusieurs partenaires se sont joints à l’enseignante pour offrir une belle programmation (Karaté Studio Unis, Magny-gym, piscine municipale, VO2 Gym, club de ski de fond des Appalaches). Tous apprécient le programme qui contient un calendrier sportif bien diversifié.

Puisque son projet est unique et promeut les saines habitudes de vie auprès des élèves de son école, Isabelle Gaudreau a reçu une mention spéciale du Club Rotary. Chaque année, un membre Rotary ou une personne de la communauté est choisi et se voit remettre cette mention pour son engagement au sein de son milieu. Cette reconnaissance s’accompagne d’un don de 500 $ qui contribuera à assurer la poursuite du programme. Isabelle a donc été choisie par le Club Rotary en raison de son énergie, de sa passion, de son temps et de ses investissements pour mettre sur pied et faire vivre ce projet.

Ce n’est pas tout! Le volet hivernal de Lynx aux cubes a reçu un montant de 2 500 $ du Programme assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activités et de plein air (PAFILR 2019-2020) – PLAISIRS D’HIVER. Ce montant servira à financer les cours et l’achat de skis de fond et de patins pour l’hiver. Le PAFILR soutient la réalisation de nouveaux projets ou la bonification de projets existants, locaux et régionaux, favorisant directement la pratique d’activités de plein air.

Félicitations à madame Isabelle Gaudreau pour la mise sur pied de ce projet porteur de réussite, ainsi qu’à l’école primaire Saint-Thomas pour avoir cru au programme Lynx aux cubes. La Commission scolaire de la Côte-du-Sud souhaite aussi remercier, aux noms de tous les élèves et de leurs parents, l’ensemble des partenaires pour le soutien essentiel au maintien du programme. Un merci particulier à la fondation Les Enfants d’cœur pour être les premiers partenaires financiers dans le projet, sans qui celui-ci n’aurait pu prendre son envol. Bravo pour vos initiatives!