Beaubien choisie par la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie

L’école primaire Beaubien de Montmagny recevra une subvention de 10 000 $ de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie pour boucler le financement du projet d’accessibilité et de rénovation de la cour de l’école.

Au printemps dernier, l’école Beaubien, en collaboration avec la Ville de Montmagny, a présenté une demande à la Fondation afin d’obtenir cette importante bourse. L’école et la Ville figurent parmi les 6 récipiendaires au Québec à obtenir ce prix de 10 000 $, en plus de se voir accorder la note maximale par le jury de sélection.

Le projet a su se démarquer par sa grande qualité, mais également par son côté inclusif et innovant. L’école Beaubien est la première école dans les régions 03-12 et possiblement une des rares au Québec à se doter d’une cour d’école entièrement adaptée aux personnes à mobilité réduite. Avec le projet d’accessibilité universelle et de rénovation des aires de jeux, tous les élèves profitent d’un environnement sécuritaire, diversifié et animé.

Le nouveau site répond aux besoins de ces mêmes enfants qui fréquentent aussi le camp de jour de la Ville de Montmagny. Soucieuse d’offrir elle aussi des loisirs adaptés, la Ville de Montmagny rejoint la mission de l’école primaire Beaubien. L’envergure de ce projet saura répondre au besoin de toute une communauté et c’est ce qui l’a mené à se démarquer de l’ensemble des candidatures soumises au jury.

La commission scolaire souhaite féliciter l’ensemble du comité, les membres du personnel ainsi que les élèves qui ont travaillé à pied d’œuvre afin de donner vie à cet espace. La reconnaissance obtenue de la part de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie témoigne de la qualité de votre travail et de votre dévouement.

La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie appuie financièrement des projets dans la communauté dont les objectifs visent l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes de 6 à 13 ans. Elle est particulièrement sensible aux projets qui encouragent les jeunes à adopter un mode de vie physiquement actif pendant toute l’année ainsi que de bonnes habitudes alimentaires qu’ils garderont ensuite dans leur vie adulte.