Compétition culinaire au CFP de l’Envolée

cfp3Le 15 janvier dernier avait lieu la première étape de compétition pour des élèves du programme de cuisine dont le but est de se rendre jusqu’au Mondial des métiers. Pour cette compétition locale, quatre élèves tentaient leurs chances avec la réalisation et la préparation d’un plat principal ayant comme produit imposé, le porc. Comme dessert, la pâte à chou devait être présente et le chocolat blanc ainsi que la framboise devaient être à l’honneur.

Le grand gagnant est Nicolas Tremblay avec une assiette de filet de porc servi sur un lit de quinoa aux légumes et comme dessert, il présente un chou à la crème avec chocolat blanc et crème glacée à la framboise.

Il faut aussi féliciter et remercier les autres participants, qui ont présenté des plats très inspirés et délicieux aux dires des juges gustatifs, Mme Cynthia Bourgault, chef à la Maison Rousseau, Mme Anne Guillemette, enseignante au programme du Service de la restauration du CFP de l’Envolée et M. Denis L. Pelletier, directeur du centre. Remerciements également à Zackary Poulin, Nicolas Gaudreau et Nicolas Duval pour le soutien technique. Les juges techniques étaient messieurs Nicolas Turmel et Raymond Bédard, tous deux enseignants au programme de Cuisine.
La prochaine étape pour notre gagnant est la compétition régionale qui aura lieu le 2 mars prochain et déterminera s’il peut obtenir son laisser-passer pour les 15es Olympiades québécoises des métiers et des technologies à la Place Bonaventure à Montréal les 3 et 4 mai 2018.

cfp2 cfp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *