Le CFER de Bellechasse a 20 ans!

CFERC’est mardi dernier que les élèves et les membres du personnel du CFER de Bellechasse ont souligné les 20 ans de l’établissement. Plusieurs invités et partenaires d’hier à aujourd’hui étaient présents pour l’occasion. 

La cérémonie, entièrement dirigée par les élèves, fut l’occasion de se souvenir des balbutiements de l’école en 1997, chapeautés à l’époque, par madame Aline Létourneau, première directrice de l’établissement. 

Des représentants de l’OPEQ, partenaire majeur du CFER dans la récupération des ordinateurs étaient également présents pour souligner l’événement. Mentionnons que les élèves qui ont fréquenté l’école ont contribué au recyclage et au reconditionnement de près de 44 000 ordinateurs depuis sa création.

Par ailleurs, deux anciens élèves ont livré de touchants témoignages sur leur parcours scolaire plus difficile, qui leur a, malgré tout, donné les outils nécessaires à leur réussite. En effet, tous deux occupent aujourd’hui de très bons emplois dans lesquels ils s’épanouissent. L’un d’eux est d’ailleurs propriétaire de sa propre entreprise. Ces invités de marque ont énormément touché les élèves ainsi que les invités sur place puisque leur histoire a donné beaucoup d’espoir aux jeunes. 

Visionnaire, l’équipe du CFER de Bellechasse va de l’avant dans sa mission d’accompagner et de qualifier des élèves au cheminement plus ardu. Fort d’un virage technologique qui souffle à ces jeunes du vent dans leurs voiles, il y a fort à parier que les 20 prochaines années seront également couronnées de succès.

Bon 20 ans à toute l’équipe qui a œuvré au sein du CFER de Bellechasse, ainsi qu’aux jeunes qui ont défilé entre ses murs. Bonne continuité!

IMG_3055 22730431_766116436928601_4654913194399517285_n