Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Conférence de monsieur Daniel Laprise – La formation professionnelle qui mène loin!

m.lapriseC’est à la suite d’une initiative proposée par le personnel du CFP qu’un ancien élève de la formation professionnelle, monsieur Daniel Laprise, président et fondateur de Maisons Laprise, est venu rencontrer les élèves de 4e et 5e secondaire des écoles secondaires Louis-Jacques Casault de Montmagny et Bon-Pasteur de L’Islet, ainsi que ceux de la formation professionnelle de l’Envolée.

 

Devant une salle comble et très attentive, monsieur Laprise a dressé le portrait de son parcours professionnel qui l’a amené à être l’homme d’affaires reconnu et prospère qu’il est aujourd’hui. Il a relaté ses débuts en tant qu’investisseur immobilier ainsi que dans le domaine de la construction. Il a également partagé avec les élèves son cheminement scolaire en charpenterie-menuiserie et les formations complémentaires qu’il a suivies afin de devenir le plus polyvalent et compétent possible.

 

Monsieur Laprise a mentionné aux élèves l’importance de faire un choix de carrière qui correspond à leur intérêt, sans négliger les matières qui leur plaisent moins, puisque les apprentissages d’aujourd’hui sont acquis pour la vie et serviront peu importe le métier choisi. L’homme soutient que l’intelligence ne se mesure pas seulement sur les bancs d’école et son histoire en fait une belle démonstration. Il a rappelé à son audience l’importance d’être avant-gardiste, sérieux et bien préparé lorsque l’on souhaite se lancer en affaires ou se trouver un emploi.

 

Daniel Laprise est un exemple de réussite qui se construit une étape à la fois, malgré les embûches. Cet homme visionnaire est un modèle pour les jeunes de la région. Pour arriver à réaliser ses rêves, il faut être fonceur, honnête, organisé, travaillant et ambitieux, des qualités qui lui ont permis de réussir.

 

Merci à monsieur Laprise pour le temps précieux qu’il a partagé avec nos élèves et qui permettra sans doute d’allumer la fibre entrepreneuriale chez certains d’entre eux !