Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Visite du député Bernard Généreux à l'école secondaire La Rencontre

Pour souligner la semaine des anciens combattants, Luc Morin, élève de 4e secondaire à l’école secondaire La Rencontre et passionné d’histoire, a eu une excellente idée.  Il a contacté monsieur Bernard Généreux, député fédéral de la région Montmagny—L’Islet, pour lui demander s’il pouvait lui faire parvenir des coquelicots pour les élèves et le personnel de l’école. Une belle initiative de Luc!

 

Monsieur Généreux a répondu par l’affirmative et a même décidé de venir les remettre en mains propres à Luc, à l’école!

 

Monsieur Généreux était curieux de parler à des adolescents et de connaître leurs impressions sur la politique et leurs points de vue sur certains sujets. Pendant sa visite, il a rencontré  des membres de notre gouvernement étudiant, Rosalie Lebel et Émilie Jean. Après leur échange, monsieur Généreux a fait une visite au  gouvernement étudiant qui était en assemblée. Pour terminer sa visite, Luc lui a proposé de rencontrer le groupe des Jeunes démocrates  dont il fait partie et qui se prépare à la compétition qui se tiendra en avril 2017 à Québec.

 

À la fin de sa visite dans notre école, monsieur Généreux s’est dit vraiment impressionné de l’ouverture de la jeunesse face à la politique. Il a même invité personnellement Luc ainsi que les autres  élèves à aller le visiter au parlement! Il a aussi mentionné qu’il était disponible à revenir visiter l’école secondaire La Rencontre.

 

En terminant, nous tenons à féliciter et remercier Luc pour sa démarche. Il a fait rayonner son école, a sensibilisé les jeunes à l’importance de se souvenir de nos combattants  et a contribué à créer un lien entre la jeunesse de notre région et le monde politique.  Bravo Luc!

 

Merci aussi à madame Marie-Claude Gagnon, technicienne en documentation à l’école La rencontre, qui avait préparé une exposition de livres sur la guerre lors de la semaine des anciens combattants. C’est d’ailleurs ce qui a donné l’idée à Luc de contacter monsieur Généreux. Voilà un bel exemple de la participation de tous les membres du personnel au dynamisme de notre école.

Texte du comité Image de l’école

la-rencontre

De gauche à droite, Luc Morin, monsieur Bernard Générex, Rosalie Lebel, Mme Marie-Claude Gagnon (Technicienne en documentation ESLR) et Émilie Jean